Comment bien aménager son poulailler ?

Cocottes & Cie
Comment bien aménager son poulailler ?

Perchoirs, pondoirs, mangeoires… comment bien disposer ces éléments ? L’aménagement du poulailler est un facteur incontournable pour le bien-être de vos animaux.

L’art de vivre en poulailler a ses codes de bonne conduite. Il est essentiel de disposer les perchoirs à hauteur égale afin d’assurer une ambiance sereine dans le poulailler. Car, dans le cas contraire, les poules entreront en compétition pour nicher dans le perchoir le plus élevé.

Côté pondoirs (ou nids), inutile d’en prévoir un par poule, ces dernières ne pondront jamais toutes en même temps. On compte généralement deux nids ou pondoirs pour quatre poules.

Pensez à pailler ou à tapisser de copeaux de bois ces aménagements (perchoirs et pondoirs), les poules aiment avoir chaud aux pattes !

Enfin, équipez votre poulailler d’une litière contenant un mélange de sable et de cendres. Ce bac permettra aux poules de se laver et de se débarrasser des parasites externes. Quant aux mangeoires et abreuvoirs, choisissez une solution mobile pour les disposer au sein du poulailler ou à l’extérieur de celui-ci, au gré des saisons.

0 commentaire Rubrique :