Equipez votre basse-cour pour l’été ! 

Cocottes & Cie
22 février 2016 - Rubrique :
Equipez votre basse-cour pour l’été ! 

La vie en plein air a ses avantages et ses inconvénients, quelques installations sont à prévoir pour que la saison soit agréable pour toute la basse-cour.

Le poulailler est le lieu de vie de vos animaux. Il est important de prévoir, dès sa constructuction, quelques aménagements afin que celui-ci reste un espace confortable, consacré à la ponte et la couvaison des œufs, même par forte chaleur.

Pour cela, pensez à orienter sa façade vers l’Est et réaliser une bonne isolation. Vous pouvez le couvrir de fougères, d’herbes sèches et de branchages qui serviront également d’isolants.

Cependant, le poulailler ne suffit pas à abriter vos animaux de la chaleur. Il est donc nécessaire pour vos volailles de pouvoir disposer d’un espace ombragé. Si votre enclos présente naturellement des points d’ombres grâce aux arbres déjà présents, vous n’aurez pas besoin d’en fournir davantage. Si ce n’est pas le cas, une simple construction avec un toit suffira à leur offrir un coin de fraîcheur. Pensez également à placer la nourriture et l’eau à l’abri du soleil.

0 commentaire Rubrique :